"Les ténèbres s'évanouissent quand le soleil se lève"...

Les premières invitations envoyées aux membres de la représentation nationale

In Le saviez-vous ? on 13 février 2014 at 17:26
Notre bien aimé Président vient de commencer l’envoi du message suivant aux membres de la représentation nationale pour les informer de notre initiative. Nous vous invitons à relayer cette information à vos parlementaires et plus largement à toutes celles et tous ceux qui pourraient être intéressés par le bicentenaire.
bicentenaire Hégésippe Simon
« Madame, Monsieur, le Député

Cent ans après les cérémonies du centenaire qui firent grand bruit avant que leur souvenir ne fut occulté par les événements douloureux de la Grande guerre, le Comité d’initiative pour le bicentenaire d’Hégésippe Simon a souhaité, à son tour, rendre les honneurs à cet éducateur de la démocratie.

Parce que les combats d’hier sont aussi ceux d’aujourd’hui, le Comité souhaite, à l’occasion du 200èmeanniversaire d’Hégésippe Simon, le 31 mars 2014, faire refleurir le souvenir par trop oublié de ce précurseur dont la célèbre phrase « les ténèbres s’évanouissent quand le soleil se lève » résonne aujourd’hui avec une gravité particulière.

Par la présente, je me permets donc de relayer auprès de vous cette heureuse initiative et de vous inviter à honorer de votre présence ou de votre soutien[1], la cérémonie du bicentenaire d’Hégésippe Simon qui se déroulera le 31 mars prochain, dans la commune nivernaise dont il est natif. Cette commémoration permettra ainsi à toutes celles et tous ceux qui sont attachés à ce que représente encore et toujours la figure tutélaire d’Hégésippe Simon de se retrouver à Poil.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous pourrez porter à cette démarche, veuillez agréer, Madame, Monsieur le Parlementaire, l’expression de ma considération distinguée. »

Paul d’Hèves

Président du Comité d’initiative
pour le bicentenaire d’Hégésippe Simon

[1] Il vous est par exemple proposé d’adresser un message de soutien au Comité d’initiative à l’adresse suivante : cibhs2014@gmail.com qui le publiera sur le livre d’or de son site officiel, hegesippesimon.wordpress.com

Publicités
  1. à ce jour, nous n’avons encore aucune réponse… nous vous tiendrons informés des suites de cette initiative

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :