"Les ténèbres s'évanouissent quand le soleil se lève"...

Comme Cincinnatus, Montebourg et tant d’autres…

In Le saviez-vous ? on 1 septembre 2014 at 16:42

Comme Cincinnatus, Montebourg et tant d’autres, je m’étais retiré.

L’échec cuisant du bicentenaire d’Hégésippe Simon qui ne fut même pas commémoré par le Président de la république pourtant grand amateur de ce type de sauteries m’avait conduit à m’éloigner pour méditer sur l’oubli. En attendant le tricentenaire, me consolais-je…

Mais voila que la larme à l’oeil d’un (une?) emoticone envoyé(e) par une jeune femme italienne rencontrée sur facebook qui s’inquiète de mon absence et me supplie de revenir, me touche au plus profond et me sors de ma retraite.

Carla, je ne suis pas insensible à votre appel !

Pour Hégésippe, pour tous les Précurseurs, pour l’amitié franco-italienne, je me dois de continuer mon oeuvre. Il ne sera pas dit qu’Hégésippe Simon fut abandonné.

Amis Hégésippiens, levez-vous ! c’est quand tout part en quenouille qu’il faut se remémorer des hommes illustres qui ont ouvert le chemin.

 

Laisser un commentaire

